Adodrep s’évade

Adodrep s’évade – 1ère édition

ADODREP S’EVADE est un week-end destiné à accompagner les jeunes drépanocytaires dans la transition.

Une 1ère édition organisée par SICKeLINKEVAD et soutenue par la filière MCGRE a eu lieu à l’UCPA de Bois-le-Roi. Encadrés par une équipe pluridisciplinaire, les jeunes patients des différents hôpitaux d’Ile-de-France (Necker, Robert Debré, Bicêtre, Trousseau, CHIC) ont pu vivre une expérience d’échanges et de partages pour mieux appréhender la transition. Le processus de transition amorcé est suivi d’un accompagnement individuel et collectif permettant au patient d’acquérir des compétences afin de devenir d’avantage acteur de sa santé et de rendre moins angoissant le passage de la pédiatrie vers les services d’adulte.

EVAD en partenariat avec SOS Globi et DREPACARE a organisé la 2ème édition de cet évènement, fin août 2022, à Citésports, à Fontainebleau. Au programme, des activités sportives adaptées, un focus sur le bien-être (musicothérapie et diététique), différents ateliers d’Education Thérapeutique du Patient concernant la transition Ado-Adultes. Tout a été mis en place dans un seul but, faire vivre aux jeunes patients une expérience unique.

Le week-end ADODREP S’EVADE, a pour but d’être renouvelé en île de France.

👉 Si vous souhaitez visionner les vidéos publiées suite aux évènements, veuillez cliquer sur les liens suivants :

👉 Si vous pensez que vos patients en pédiatrie pourraient bénéficier de ce programme, n’hésitez pas à nous contacter via : contact@filiere-mcgre.fr, en précisant comme objet : «  week-end Adodrep s’évade ».  Nous ferons suivre les demandes.