Séminaire DREPA31 2026 : Drépanocytose, sensibilisation, innovation et prise en charge globale

Partager sur :

L’association DREPA31 organise son séminaire annuel le vendredi 27 novembre 2026, de 14h00 à 17h00, en ligne, autour du thème « Drépanocytose : sensibilisation, innovation et prise en charge globale ».

Ouvert aux patients, familles, proches et professionnels de santé, ce rendez-vous sera l’occasion de croiser les regards et les expériences autour des enjeux actuels de la drépanocytose et de sa prise en charge.

Un après-midi consacré à l’information et aux échanges

Tout au long du séminaire, médecins, professionnels de santé, associations et patients interviendront sur différentes thématiques, parmi lesquelles :

  • la sensibilisation à la drépanocytose en milieu scolaire ;
  • l’activité physique et la maladie ;
  • les innovations dans la prise en charge ;
  • la gestion de la douleur aux urgences ;
  • la place et l’usage des réseaux sociaux ;
  • la prise en charge et les enjeux liés à la drépanocytose en Afrique.

Des témoignages de patients viendront également enrichir les échanges et apporter un éclairage sur le quotidien et le vécu avec la maladie.

Ce séminaire sera également un temps d’échange privilégié pour s’informer, poser ses questions aux intervenants et partager les expériences, dans un cadre ouvert à tous.

Informations pratiques

Date : vendredi 27 novembre 2026
Horaire : de 14h00 à 17h00

Pour consulter le pré-programme, cliquez ICI.

Pour vous inscrire, cliquez ICI.