Le dépistage néonatal permet de détecter les maladies avant l’apparition des premiers signes chez l’enfant. Une prise en charge précoce, un traitement et un accompagnement adapté peuvent ainsi être rapidement proposés. Le dépistage néonatal permet de détecter les maladies avant l’apparition des premiers signes chez l’enfant. Les enfants concernés pourront ainsi bénéficier de l’opportunité de grandir et de se développer de façon optimale.
Actuellement, le dépistage néonatal dépiste 13 groupes de maladies. La drépanocytose, la maladie rare la plus fréquente en France, fait partie des 13 groupes de maladies dépistées.
Votre enfant a été dépisté hétérozygote AS ? Votre enfant n’est PAS MALADE , il est PORTEUR du trait hétérozygote AS . Il s’agit d’une particularité génétique fréquente qui n’a pas de conséquences sur la bonne santé de l’enfant.
Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez la vidéo 🎥 du Pr Corinne Pondarré : Mon enfant a été dépisté AS. Dans cette vidéo, le Pr Pondarré filme une consultation avec les parents d’enfants dépistés hétérozygotes AS. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions concernant cette particularité génétique fréquente qui n’a pas de conséquences sur la bonne santé de l’enfant.