Débuté le 13 juillet dernier, et s’adressant à tous types de centres des filières maladies rares, notre questionnaire en ligne relatif à l’analyse des besoins des professionnels pour la mise en place d’un outil de gestion des réunions de concertations pluridisciplinaires, présente un taux de réponse modéré compte tenu du nombre total de centres.

 Bien conscient que cette période estivale n’est peut-être pas la plus propice au remplissage d’un tel questionnaire, nous comptons néanmoins sur votre soutien et votre relai quant à la mobilisation des professionnels de santé vis-à-vis de cette démarche.

 Le temps escompté au remplissage de ce questionnaire varie de 10 à 20 minutes.

 Modalités de réponse :        https://fr.surveymonkey.com/r/ASIP_Enquete_RCP_MR

Le questionnaire s’adresse à tous les professionnels des maladies rares : centres de référence (site coordonnateur et sites constitutifs) et centres de compétence. Chaque professionnel est invité à répondre, afin que nous puissions disposer d’un panorama le plus complet possible (les réponses par centre ne sont pas limitées).

Le questionnaire restera ouvert jusqu’au 22 septembre 2017 inclus.

En cas de difficulté pour le remplissage du questionnaire, ou si vous souhaitez davantage d’informations sur ce projet, nous vous encourageons à vous rapprocher du Dr. Christophe Gouel, chef de projet en charge de ce sujet à l’ASIP Santé (christophe.gouel@sante.gouv.fr).

Nous vous renouvelons nos remerciements quant à votre implication dans ce projet.

Très cordialement,

 

 

---